Top 5 des plus beaux endroits à Paris, recommandés par des Tunisiens !

Avec des dizaines de millions de visiteurs par an, Paris est la 3ème ville la plus visitée au monde. Toutefois, la capitale française ne cesse d’intensifier ses efforts pour accueillir les touristes et augmenter le confort de ses résidents. En effet, publié le 4 septembre 2019, le classement du World Economic Forum place Paris en deuxième position des pays les mieux équipés pour accueillir les touristes en 2019. 

Mais, qu’est ce qui fait que Paris est aussi attrayante ? Sintegra Consulting s’est renseigné auprès de la diaspora tunisienne à Paris 🙂 !

Certes, on connait tous Paris à travers la Tour Eiffel, les Champs-Élysées ou encore le Louvre, mais les Tunisiens préfèrent se retrouver, dans un environnement plus chaleureux en dehors des sentiers touristiques ! 

Les coups de cœur des Tunisiens à Paris ! 

⛔

PS : Réservé à ceux qui sont de bonne humeur 🙂 ! 

1. La Campagne à Paris : Old but gold ! 

Loin du Paris urbanisé 😉 ©PariSecret.

Montez les escaliers, une marche après l’autre et savourez ce petit moment d’évasion ! Vous ne le regretterez jamais 😉 ! 

Nichée sur les hauteurs du Nord-Est parisien, La campagne à Paris est un quartier créé au début du 20e siècle. A l’époque, c’était pour donner des meilleures conditions de vie aux ouvriers. Plus aujourd’hui ! Vieux et rocailleux, ce quartier fait tomber sous son charme tous les ingénieurs et autres talents tunisiens qui y mettent les pieds.

Une balade à la campagne à Paris ©Pariszigzag.

Une balade dépaysante entre les ruelles pavées et les maisons en brique nous fait oublier que l’on est vraiment au cœur du 20è arrondissement, à deux pas de la porte de Bagnolet. 

2. Les grands voisins : où les étiquettes sautent ! 

Les ingénieurs tunisiens qui arrivent à paris, ou encore qui cherchent à faire de nouvelles connaissances, de nouveaux VOISINS, débarquent inévitablement au 14e arrondissement.

L’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul après la transformation 😀 ©magazine.laruchequiditoui.

L’ancien bâtiment de l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul a été reconverti en une zone utopique. Un projet Baptisé “Les grands voisins”. Et ce n’est pas aléatoire!  L’idée est d’unir en toute égalité et légalité les hébergés d’urgence et les porteurs de projets en un espace de partage.

Résultat : la mixité est fonctionnelle ! Associations, fabriques, laboratoires artistiques, ou encore des voitures Ping-Pong …, le tout sur une zone de 3.4 hectares. Et paradoxalement c’est de là où se dégage les meilleures ondes positives ! 

Des voitures Ping Pong ?! Ça existe à Paris ! ©Studiobenedetto.

3. Boulevard Vincent-Auriol : là, on se sent vraiment minuscules ! 

  • ©pariscotejardin.
  • ©artstreetic.
  • ©streetcountdown.paris.

Ce boulevard est beaucoup plus qu’une simple voie du 13e arrondissement de Paris, c’est un véritable musée de Street-art ! Et c’est juste stupéfiant. Selon les témoignages, Vincent-Auriol rappelle aux Tunisiens le Djerbahood et aux Marocains le festival Jidar. Mais, on est bien au cœur de la région parisienne !

La peinture n’est pas inaperçue sur ce boulevard de 1 410 mètres, les œuvres font une taille XXL. La quasi-totalité des façades ont été embellies par des artistes reconnus ! Et les immeubles … ils sont tellement gigantesques qu’on se sent tout petit à côté. 

4. Pont de Bir-Hakeim : “3 mètre au-dessus du ciel” 

Le pont parisien ‘Pont de Bir-Hakeim’. ©Wikipédia.

Oui, c’est grand : 247 mètres de longueur, 25 m de largeur, ce pont équivaut à deux étages ! Et il date de 1905. Ce monument historique franchit la Seine entre le 15e et le 16e arrondissement. Et c’est un passage obligé. On ne peut pas le traverser sans se rappeler des plus fameux films : Ronin, Taxi 2, Dexter, Inception … 

Leonaro Dicaprio lors du tournage du film Inception. ©Legendary Pictures et Syncopy.

En passant, moi par exemple je dirais : “Leonardo DiCaprio est passé par là, une fois :p !” 

5. Le château de Fontainebleau: Bienvenue, votre majesté ! 

Ce château est préservé dans son écrin ! Il nous replonge dans l’histoire … 800 ans d’histoire. 34 rois et 2 empereurs y ont vécu.  Napoléon 1er appelait ce royaume “ La vraie demeure des rois”! Et ce n’est pas faux. Ce royaume résiste jusqu’à aujourd’hui, et demeure le vrai héritage des parisiens. 

Le château de Fontainebleau à Paris. ©cfontainebleau.
Vue du ciel, à bord d’une montgolfière à Paris. ©sport-decouverte.

Mais si on veut vraiment s’amuser, on doit découvrir “la maison des siècles” à bord d’une montgolfière.

NB : cette aventure est réservée aux plus téméraires. Si vous êtes sujet aux vertiges il vaut mieux s’abstenir ;)! 

Une excursion qui permet de découvrir ce lieu grandiose, avec un angle de vue optimum. 

Passer par ces endroits, recommandés par des Tunisiens, vous fera le plus grand bien surtout si vous quittez fraîchement votre pays d’origine. Vous aurez ainsi la conviction que Paris ne se résume pas uniquement en cette fameuse expression : métro-boulot-dodo. C’est aussi plein d’endroits magiques qui vous feront oublier la routine, et qui vous feront patienter et rêver jusqu’à votre prochaine escapade :).

Car, même “le vent, quand il vient à Paris, n’a plus qu’un seul soucis, c’est d’aller musarder, dans tous les beaux quartiers, de Paris”.

May Msehel

May Msehel

Leave a Replay

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez vous et recevez les dernières infos sur le recrutement IT au Maghreb !

Fermer le menu

Inscrivez vous à la newsletter Sintegra, et recevez les dernières infos IT

Fermer le panneau