CV parfait ! L’IA de FaceApp vient en aide aux développeurs

FaceApp pour perfectionner sa photo de CV

FaceApp et CV, mais quel est le rapport ?!  🤔

Alors commençons par le début, qui n’a pas entendu parler de cette application, qui a dépassé les frontières. Et qui prend une ampleur démesurée depuis plusieurs mois ? 

Au cas où vous auriez manqué ce phénomène qui a même réussi à atteindre la sphère politique. FaceApp, est l’application du moment ! Déjà téléchargée par plus de 80 millions de personnes sur l’App Store. Et plus de 50 millions de personnes l’ont téléchargée sur Play Store. 

Tout au long du week-end dernier, l’Hashtag #FaceApp a même enflammé la toile dans le monde entier. Et la Tunisie n’a pas été épargnée ! La grande nouveauté avec cette application c’est qu’elle est dotée d’une Intelligence Artificielle (IA), qui est capable de modifier une photo de vous en quelques secondes et de façon surprenante.

Elle vous permet de perdre dix années ou d’en gagner trente. Et de voir à quoi vous pourriez ressembler si vous étiez du genre opposé. Et le résultat est… comment dire, on ne peut plus réaliste. 

FaceApp vous fait vieillir à partir d'une simple photo !

Il ne s’agit bien évidemment pas de l’utiliser à cet effet pour votre photo de CV 😉. Mais nous verrons qu’elle va vous être très utile pour transformer votre photo de mariage en véritable photo d’identité.  

Comment fonctionne FaceApp ?

FaceApp est essentiellement une application de morphing utilisant l’intelligence artificielle et un réseau neuronal (réseau de neurones artificiels). Afin de métamorphoser un visage. Cette IA est capable de modifier une photo sous 4 angles : rajeunir, vieillir, faire sourire, ou changer de genre.  Pour tester, vous pouvez soit prendre un selfie à travers les fonctionnalités de l’appareil photo intégré à l’application. Soit en télécharger une à partir de votre galerie photos.

FaceApp à la rescousse de votre CV !

Pour vous simplifier la vie et vous faire économiser du temps et de l’énergie, utilisez FaceApp. Ça ne vous prendra pas plus de cinq minutes pour adapter votre photo de CV.

Pensez « photo d’identité », pas « Selfie sur Facebook » lorsque vous allez vous photographier. Inclinez votre téléphone de façon à être face à l’objectif et dirigez votre regard vers le haut de l’appareil. N’utilisez pas les filtres que vous utilisez habituellement pour une publication sur Instagram. C’est probablement très flatteur un cliché avec un filtre Amaro sur Insta. Mais ce n’est pas du tout approprié pour un CV.

L’application vous aidera à vous débarrasser des fonds indésirables et peut même vous faire sourire… 😀

FaceApp vous fait sourire sur votre photo de CV

Des recruteurs intransigeants face à des photos de CV inadaptées !

Aujourd’hui, les candidats et les responsables du recrutement vivent à l’ère des réseaux sociaux. Il suffit de regarder la popularité de plates-formes telles que Facebook, Instagram et même LinkedIn. Où des photos accrocheuses sont essentielles pour générer des clics, des likes et des followers en ligne. Il faudra cependant être attentif lors de la sélection de la photo de votre CV.

Les recruteurs ne choisissent en théorie pas un candidat selon son apparence physique. Il sera plutôt jugé sur ses compétences professionnelles. Cependant, on ne peut nier le fait qu’une photo bien choisie est primordial sur un CV. Elle permet tout simplement de mettre un visage sur un nom. Et inutile de l’ignorer, la qualité de votre photo va avoir un impact important sur la décision du recruteur.

Il n’est donc pas question de mettre une photo de vous floue, trop éloignée, trop sombre, tronquée etc.

Les ingénieurs en informatique doivent être vigilants quant à la photo de leur CV

Il faut savoir que chez Sintegra Consulting, nous examinons minutieusement tous les jours des dizaines de CV. Ce sont des candidatures de développeurs et d’ingénieurs en informatique tunisiens et marocains. Ils souhaitent tous postuler pour un CDI en France. Et nous avons constaté des choix vraiment étonnants pour leur photo de CV.

Tels qu’un arrière-plan en papier peint fleuri ou un fond de paysages de vacances. Mais nous avons aussi eu droit à la photo de mariage revisitée avec le bras de l’époux coupé au recadrage. Nous avons aussi eu droit à des photos de candidats plus funs, avec un t-shirt flashy ou une chemise multicolore… Autant de détails qui peuvent mettre un terme sec à l’étude d’une candidature.

Notre conseil au final :
« Évitez de sous-estimer le pouvoir d’une bonne photo de CV ! »

Équipe RH Sintegra


C’est à vous de jouer maintenant 😉! Téléchargez FaceApp, faites votre plus belle pose ou sélectionnez une photo déjà prête. Et perfectionnez-la pour en faire une photo de CV idéale aux yeux d’un recruteur ;).

Si vous avez besoin d’aide pour adapter votre CV au marché français, nous sommes à votre entière disposition >>> N’hésitez pas à nous contacter <<<

Salma Sassi

Salma Sassi

Leave a Replay

Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez vous et recevez les dernières infos sur le recrutement IT au Maghreb !

Fermer le menu

Inscrivez vous à la newsletter Sintegra, et recevez les dernières infos IT

Fermer le panneau