Qu’est-ce qu’une campagne de recrutement Sintegra ?

SSII en France

Une couverture sociale, un revenu à la hauteur de ses compétences, un statut honorable … C’est le moins que l’on puisse attendre d’un emploi … Mais malheureusement, les opportunités en Afrique sont loin d’être le terrain approprié pour de telles aspirations. 

La conjoncture actuelle des pays africains renforce le besoin de ses talents à donner un coup de pouce à leur carrière professionnelle à l’étranger.

Parmi les compétences et les connaissances techniques les plus sollicitées à l’étranger, en l’occurrence en France, figurent la data analyse et l’infrastructure : cloud et flux de données.  Le savoir-faire en informatique devient le cheval de bataille des entreprises françaises. Et comme les Tunisiens, les Marocains et les Sud Africains ont exposé leur expertise en la matière; les SSII ne tarissent plus d’efforts afin d’en attirer davantage. 

Pour ce faire, les SSII françaises nouent des partenariats avec les plus réputés des cabinets de recrutement. Ceux-ci servent de pont entre les ingénieurs en informatique et les entreprises du numérique. 

Pourquoi choisir Sintegra Consulting ? 

Il faut avant tout être certain de vouloir poursuivre sa carrière à l’étranger. Et il convient également d’être sûr de ses ambitions. Car, que l’on se le cache ou pas, passer par l’intermédiaire d’un cabinet de recrutement est une étape cruciale. Cette décision pourrait être à l’origine d’un changement (positif) radical de votre vie. Alors, adressez-vous à celui qui sera votre allié durant toute cette aventure, de votre départ à votre arrivée en France.

En effet, si plus de 1000 candidats ont déjà tenté ( et réussi) de décrocher un CDI auprès des entreprises partenaires de Sintegra Consulting, c’est pour la crédibilité de sa vision. 

De prime abord, les ingénieurs, les développeurs et les consultants en informatique choisissent sans trop tarder Sintegra Consulting parce qu’elle sait proposer des solutions adaptées à chaque problématique et à chaque situation.

Quels services offre Sintegra Consulting ? 

Sintegra Consulting a imaginé un processus de recrutement court et efficace. 

Il s’agit des campagnes de recrutement Sintegra. Tous les samedis, une campagne Sintegra est organisée en Tunisie et au Maroc. Sintegra Consulting invite des représentants de ses entreprises partenaires pour y assister, venir recruter et rencontrer leurs futurs collaborateurs directement sur place. Les SSII viennent spécialement de France en Tunisie et au Maroc, pour rencontrer les ingénieurs en informatique, développeurs et consultants directement dans leur pays.

Les plus doués des candidats partiront avec un CDI en poche, et une prise en charge totale de leurs démarches administratives.

Comment se déroule une campagne de recrutement Sintegra ?

Programme de la campagne Sintegra Consulting.

Accueil et passage des tests :

Les équipes RH de Sintegra Consulting accueillent les candidats chaque samedi vers 10h. Avec un grand professionnalisme, elles installent les candidats dans la salle des conférence. 

Vers 10h30, les équipes de Sintegra distribuent les tests techniques et de français aux candidats. Le temps de passage des tests est de 2h30. Vers 13h les candidats doivent remettre leurs copies. 

Entre temps, les candidats ont le champ libre pour discuter, échanger et poser toutes leurs questions à l’équipe RH de Sintegra.

Présentation de Sintegra Consulting 

Pour éclaircir les services et les avantages qu’offre Sintegra Consulting aux candidats, Saber Mahbouli répond à toutes les questions des candidats.

Une pause s’impose avant de rencontrer les SSII françaises ! 

Présentation du recruteur 

Les candidats ont besoin de connaître leur futur boss. Et les SSII partenaires de Sintegra sont venues pour ça! Elles profitent de la campagne Sintegra pour se présenter, mettre en relief leurs attentes, détailler leurs besoins et les exigences en matière de compétences techniques.

Collecte des tests 

Une fois les tests terminés, les équipes RH de Sintegra Consulting se chargent de préparer vos dossiers. Un dossier de candidature contient les tests et le CV. Si vous avez oublié d’apporter une version papier de votre CV, envoyez à l’équipe RH Sintegra la version numérique, elle se chargera de vous l’imprimer.

Tri des dossiers

Les équipes des SSII partenaires doivent étudier les dossiers des candidats, pour retenir les profils qui correspondent à leurs besoins. Il est vrai que la campagne est gratuite mais il faut surtout retenir qu’elle est ultra sélective. Au bout d’une heure, les candidats retenus sont informés et passent directement au coaching personnalisé. 

 Coaching personnalisé 

Afin de maximiser les chances des candidats retenus, Sintegra Consulting leur offre un coaching sur mesure (selon les besoins des candidats). Elle leur fournit tous les conseils et informations nécessaires concernant leur recruteur, afin de mettre toutes les chances de leur côté.

Passage des entretiens

Comme vous l’aurez compris, le recrutement chez Sintegra Consulting, est assez simple dans la forme, mais dans le fond, seuls les plus talentueux accèdent à l’étape des entretiens ;). Dépendamment du nombre de candidats retenus, les entretiens se suivent jusqu’en fin d’après-midi et dans certains cas jusqu’à dimanche. 

Si votre candidature n’a pas été retenue, ne perdez pas espoir. Rien n’empêche un candidat de postuler autant de fois qu’il le souhaite, pour rencontrer d’autres entreprises partenaires, et maximiser ses chances de décrocher un CDI en France.  

Et voilà, comment un simple clic, suivi d’un samedi matin, peuvent transformer une carrière et la propulser en avant. Bon vent à tous ;)🛫 !

May Msehel
May Msehel
Laissez un commentaire !
Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez vous et recevez les dernières infos sur le recrutement IT au Maghreb !

Fermer le menu

Inscrivez vous à la newsletter Sintegra, et recevez les dernières infos IT

Fermer le panneau