Sintegra Consulting au service des développeurs tunisiens !

ingénieurs tunisiens en France

Comment décrocher un CDI en France ? Que l’on se le cache ou pas, c’est une question qui a traversé l’esprit de plus d’un développeur tunisien. Les diplômés de la filière informatique font face à des obstacles qui relèvent souvent de grands défis. Ils ont besoin de l’appui de programmes spécifiques et de l’accompagnement de structures expérimentées. C’est dans ce sens que Sintegra Consulting s’est forgé un vaste réseau de partenaires, composé de 50 SSII en France.

Présente sur le terrain depuis 2008, Sintegra Consulting a bel et bien donné un nouveau tournant à la carrière de plus de 1000 ingénieurs, développeurs et consultants en informatique. Ils ont tous décroché un CDI en France. 

Développeurs tunisiens : cliquez “Play” sur votre carrière !

Incontestablement, le secteur des TIC s’est forgé des racines et des ailes. Dynamique, il est dès lors légitime de lui trouver les bons profils pour le maintenir en forte croissance. Et parce que le facteur humain est l’élément clé de la pérennité des entreprises, capter et retenir les talents demeure le souci des recruteurs. 

Paradoxalement, les diplômés dans la filière informatique, entre développeurs, consultants et ingénieurs, peinent à décrocher le Job tant attendu. Ils restent restreints à des postes bien souvent inférieurs à leurs compétences.  

Sintegra Consulting cible tous les passionnés d’informatique disposant d’un Bac+3 avec au minimum 2 ans d’expérience professionnelle, et ceux disposant d’un Bac+5 avec ou sans expérience professionnelle. Et leur permet de pouvoir postuler pour un CDI auprès de ses SSII partenaires en France.

Décrochez votre CDI en France depuis la Tunisie

S’il est évident que le diplôme protège du chômage, les raisons de retarder l’insertion professionnelles sont multiples.

Lorsque l’on y regarde de plus près, la conjoncture actuelle n’a pas de quoi nous réjouir. Une crise économique ayant des répercussions sur le marché du travail, un taux de chômage à son plus haut niveau depuis des années, des arnaques au recrutement ou encore des procédures complexes. Les informaticiens de différentes spécialités sont confus et doivent faire le bon choix d’un intermédiaire digne de confiance et apte à leur garantir un décollage réussi.

Et c’est grâce à une approche soigneusement planifiée que le taux d’acceptation des candidats de Sintegra Consulting est de 100%. Il s’agit en effet d’une campagne de recrutement qui se déroule tous les samedis à Tunis et Casablanca.

Chaque semaine, de nouvelles opportunités en vue pour les développeurs tunisiens

Les campagnes de recrutement Sintegra sont mises en place d’une façon à raccourcir sensiblement les chemins autrefois semés d’embûches et à les rendre plus opérationnels pour les diplômés en informatique désirant se forger une expérience professionnelle en France. 

D’ailleurs, en l’espace d’une matinée chaque samedi les candidats tunisiens, mais également marocains, ivoiriens et sénégalais se préparent dans leurs pays respectifs à saisir l’opportunité de leur vie.

Au menu d’une campagne de recrutement :

  • Des tests d’évaluation de leurs compétences. Les candidats sont ainsi invités à passer des tests techniques, et de français.
  • Après quoi, les responsables de Sintegra Consulting profitent de l’occasion pour présenter la structure et répondre aux interrogations des participants.
  • Dans une deuxième phase, les recruteurs, en l’occurrence les équipes RH des SSII partenaires Sintegra, se présentent à leur tour et mettent l’accent sur leurs attentes et besoins. Il s’agit là, d’une occasion inédite offerte aux candidats pour se renseigner sur le recruteur. 
  • Vers 13h, les épreuves, c’est fini! Il est temps de collecter les tests et les CV des candidats, pour l’évaluation. 

Une sélection rigoureuse retient la “crème de la crème”. Ceux-ci seront contactés le jour même pour passer des entretiens. 

En une matinée, Sintegra Consulting met ainsi un terme au casse-tête des diplômés. Ces derniers, ayant inutilement fouillé le Web pour trouver un emploi qui corresponde à leurs aspirations et à leurs qualifications. En une journée, des opportunités leur sont offertes gratuitement. 

Et parce que Sintegra Consulting ne fait pas les choses à moitié ; les candidats qui réussissent les entretiens et qui ont décroché leur contrat CDI, n’ont pas à se préoccuper des procédures administratives. Leur départ et leur installation en France font partie de la mission de Sintegra Consulting

Pour toute question sur les démarches administratives contactez-nous : https://sintegraconsulting.com/contact/

May Msehel
May Msehel
Laissez un commentaire !
Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez vous et recevez les dernières infos sur le recrutement IT au Maghreb !

Fermer le menu

Inscrivez vous à la newsletter Sintegra, et recevez les dernières infos IT

Fermer le panneau